Rétractation du contrat

RÉRTRACTATION DU CONTRAT D'ACHAT DANS LES 14 JOURS

Si les bijoux ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez les retourner dans le délai légal de 14 jours. Les bijoux doivent être renvoyés sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après l’exercice du droit de rétractation. Le délai est considéré comme respecté si l’acheteur retourne les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours. Le coût direct du retour de la marchandise est à la charge du client. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +43 720 115860.

Placez le bijou dans une enveloppe en plastique achetée dans un bureau de poste. Indiquez l'adresse de notre société sur l’enveloppe et expédiez-la de préférence en envoi assuré.

Le mouvement / l’état de livraison de votre envoi peut être vérifié sur le site de la Poste dans la section Suivi - http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi. Le numéro de suivi / le numéro d’envoi se trouve sur le récépissé. Les frais de port sont à la charge du client.

Le vendeur doit restituer à l’acheteur sans tarder, et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de la notification de rétractation, tous les paiements qu’il a reçus en rapport avec le contrat de vente, y compris les frais de transport, de livraison et postaux, ainsi que les autres frais et charges. Ceci ne s'applique pas aux coûts supplémentaires si l'acheteur a choisi un type de livraison différent du mode de livraison normal et le moins cher proposé par le vendeur ou au coût des services auxiliaires s'ils faisaient l'objet d'un contrat et s'ils étaient entièrement fournis.

Le vendeur n'est pas dans l’obligation de rembourser à l'acheteur les paiements selon le présent point de ces Conditions générales de vente et de réclamation avant la livraison de la marchandise ou jusqu'à ce que l'acheteur démontre le renvoi de la marchandise au vendeur, à moins que le vendeur ne propose d’enlever la marchandise personnellement ou par l'intermédiaire d'une personne autorisée à le faire.

L’acheteur peut se rétracter du contrat de vente ayant pour l’objet l’achat de la marchandise avant même le début du délai de rétractation.

Votre envoi doit obligatoirement comporter les éléments suivants :

Nous attirons votre attention sur les droits du consommateur en vertu desquels ce dernier n’a pas le droit de se rétracter d’un contrat à distance dans le cas d’un contrat dont l’objet n’est pas un produit préfabriqué, c'est-à-dire un produit que nous n’avons pas déclaré comme étant en STOCK, ou bien un produit fabriqué sur la base des spécifications du consommateur, ou servant à satisfaire ses besoins individuels. Des exemples de tels produits sont des bagues de tailles spécifiques faites sur commande, ainsi que des produits personnalisés (par exemple, une gravure).

heratis-fr.ch se réserve également le droit de refuser la rétractation du contrat dans le cas de bijoux qui ont été portés, qui présentant des signes d'usure visible ou d’endommagement mécanique. Vous trouverez plus d’informations sur la rétractation du contrat dans la section XI. des Conditions générales de vente.

Pour vous rétracter du contrat, veuillez joindre le formulaire de rétractation que vous pouvez télécharger ici.