Politique de confidentialité

Informations sur le traitement des données personnelles

Dans le cadre du traitement des données personnelles, suivant l’article 13 du Règlement (CE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, nous vous fournissons les informations suivantes. 

Exploitant

L’exploitant qui a déterminé les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel des clients est iZlato s.r.o., dont le siège social est situé à EUROVEA CENTRAL 1, Pribinova 4, 811 09 BRATISLAVA, Numéro national d'identification : 36505595, Numéro d'identification fiscale : 2022012663, Numéro d’identification à la TVA : SK2022012663, enregistré au tribunal de première instance de Bratislava 1, section s.r.o., numéro d'insertion: 84748 / B.

Si nécessaire, vous pouvez contacter la société par téléphone au +41 3 1777 0027, par voie postale à iZlato s.r.o., Eurovea, Central 1, Pribinova 4, 81109 BRATISLAVA ou par e-mail à l'adresse [email protected]

L’étendue du traitement des données personnelles

Nous réduisons au minimum le volume des données personnelles que nous traitons de manière à ce que celles-ci répondent suffisamment à la qualité des services que vous attendez de nous, tout en respectant les obligations légales et en protégeant nos intérêts légitimes. En plus des données personnelles de nos clients, nous traitons des informations personnelles de nos clients potentiels qui nous en ont donné la permission.

Les catégories de données personnelles du client que nous traitons:

  • Données de base:
    • prénom et nom de famille
    • domicile
  • Coordonnées:
    • e-mail
    • numéro de téléphone
    • adresse
  • Informations sur l'utilisation de nos produits et services:
    • produits achetés par notre client
    • produits que vous envisagez d'acheter
    • informations sur l'utilisation de notre boutique en ligne
    • informations sur l'utilisation de la newsletter, etc.
    • participation aux compétitions
    • enregistrements des échanges électroniques, des appels ou de toute autre communication avec le client sous forme électronique ou écrite
    • données de transaction, en particulier informations sur les paiements des clients et les méthodes de paiement

Les finalités du traitement des données personnelles

Les données personnelles de l'acheteur sont traitées principalement afin de conclure des contrats d'achat dont l’objet est la fourniture de nos biens et de nos services. Cette activité comprend notamment la réception et le traitement des commandes, l’établissement de factures avec pièces fiscales, l’enregistrement des paiements ou l’envoi de marchandises à l’adresse choisie, etc.

Afin de remplir correctement toutes les obligations légales, nous traitons également des données personnelles aux fins de la comptabilité et de l'administration du registre des réclamations et des plaintes. Dans certains cas, les données à caractère personnel doivent être traitées en cas de litiges et de procédures extrajudiciaires.

Les données personnelles des clients sont également traitées pour informer sur nos produits et nos services dans le cadre du marketing direct.

Afin d'améliorer nos services, nous apprécions les commentaires de nos clients qui, par conséquent, peuvent choisir de fournir leurs données personnelles pour évaluer leur achat avant même que la commande ne soit expédiée. Les informations sur le client, ainsi que sur sa commande et son adresse électronique, seront transmises à Heureka Shopping s. r. o., qui peut les utiliser pour obtenir une évaluation indépendante de nos produits et services. Toute information personnelle que ce prestataire de service va acquérir ne sera utilisée que pendant le temps spécifique et nécessaire à l’obtention de cette information.

Bases légales du traitement des données personnelles

Nous traitons les données à caractère personnel conformément à la loi et uniquement sur le fondement de bases légales si:

  • le traitement des données à caractère personnel est nécessaire pour exécuter un contrat (tel que le contrat de vente) et l'acheteur est partie au contrat ou nous a demandé de prendre des mesures avant la conclusion du contrat (par exemple, en s’inscrivant sur la boutique en ligne)
  • le traitement des données à caractère personnel de l'acheteur est nécessaire dans le contexte de l'intérêt légitime que nous poursuivons, à savoir en particulier l'offre et la vente de produits et de services à nos clients
  • l'acheteur nous a donné son consentement pour une ou plusieurs finalités spécifiques. Celles-ci peuvent inclure, notamment, des activités liées à l’offre de produits et de services, ou le traitement ayant pour but d'adapter l'offre aux besoins et aux attentes du client.

Destinataires de données personnelles

Les données personnelles traitées peuvent être fournies aux catégories de destinataires suivantes:

  • Transporteurs et coursiers
  • Agences de marketing
  • Fournisseurs de services informatiques et opérateurs de télécommunications
  • Avocats et cabinets d’avocats
  • Experts et experts judiciaires
  • Sociétés de recouvrement et huissiers de justice
  • Tribunaux et autorités impliquées dans des procédures pénales
  • Bureaux comptables, auditeurs et conseillers fiscaux

Durée de stockage des données personnelles

  • Si la personne concernée donne son accord, nous traiterons ses données jusqu'à ce qu’elle retire son accord, dans un délai maximum de 24 mois après son accord initial.
  • En cas d’intérêt légitime, nous traiterons les données personnelles de l’acheteur, à moins de recevoir des objections à ce traitement de sa part, pendant une période raisonnable en rapport avec le cycle de vie du produit ou du service acheté, de sorte que nous puissions offrir des produits et services connexes.
  • En cas d'exécution du contrat, nous traiterons les données personnelles pendant toute la durée de la relation contractuelle, y compris au stade de la mise en œuvre de la garantie et d'une éventuelle réclamation.
  • En cas d'obligation légale, nous traiterons les données personnelles aussi longtemps que la loi l'exige. Dans le cas de la loi sur la comptabilité, la loi sur la TVA, etc. cette période peut être étendue jusqu’à 10 ans. 

Les droits du client en tant que personne concernée

Lors du traitement des données personnelles du client, ses droits sont respectés.

  • L'acheteur qui s'est inscrit à la boutique en ligne peut consulter et modifier les données personnelles qu’il fournies à tout moment, ainsi qu'annuler son inscription après s’être connecté sur la section « Mes données » du site www.heratis-fr.ch.
  • L'acheteur a le droit d'accéder à ses données personnelles. Il a également le droit de savoir dans quelle finalité elles sont traitées, qui en est le destinataire et quel est le délai de traitement.
  • L'acheteur a le droit de corriger ses informations personnelles si celles-ci sont incorrectes ou ont changé. Pour le faire, il peut nous contacter par téléphone ou par courrier électronique.
  • L'acheteur a le droit de supprimer des données personnelles si elles sont incorrectes ou si elles ont été traitées illégalement.
  • Si les données personnelles de l'acheteur sont traitées avec son accord, ce dernier a le droit de le retirer à tout moment sans que cela affecte la légalité du traitement sur la base de l’accord donné avant son retrait.
  • L'acheteur a le droit de limiter le traitement et, s'il le souhaite, nous ne traiterons les données que pour les raisons les plus légitimes, voire pas du tout.
  • L'acheteur a le droit de s'opposer aux décisions individuelles automatisées s'il découvre ou pense que le traitement est illégal ou contraire à ses droits.
  • L'acheteur a le droit de transférer ses données. Par conséquent, s'il souhaite les transférer à un autre exploitant, nous les lui fournirons sous format approprié, en l’absence d'obstacles techniques ou juridiques.
  • L’acheteur a également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de surveillance, l’Office pour la protection des données à caractère personnel de la République slovaque, ayant son siège social à Hraničná 12, 820 07 Bratislava 27, Slovaquie, numéro national d’identification : 36 064 220, tél. : +421 2 3231 3220, https://dataprotection.gov.sk/uoou/ 

Comment et où le client peut exercer ses droits

Le client peut exercer ses droits en appelant le +41 3 1777 0027, par la voie postale à l'adresse iZlato s.r.o., Eurovea, Central 1, Pribinova 4, 81109 BRATISLAVA ou par courrier électronique à l'adresse [email protected].

A chaque demande de ce type, nous répondrons gratuitement dans les 30 jours. En cas de complexité ou de grand nombre de demandes, nous sommes autorisés à prolonger ce délai de 60 jours supplémentaires. Si cela se produit, nous informerons de ce fait le client et lui exposerons les raisons de ce délai.

Dans le cas d'une demande manifestement injustifiée ou répétée, nous sommes en droit de facturer des frais administratifs raisonnables pour couvrir les coûts liés à la fourniture de ce service.