Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande ou de confirmation d’inscription
AVEZ-VOUS VÉRIFIÉ VOTRE DOSSIER DE COURRIER INDÉSIRABLE?
Les e-mails indésirables deviennent un problème croissant, alors les services de messagerie électronique ont créé des filtres anti-spam plus stricts. Malheureusement, ces règles de filtrage plus strictes peuvent entraîner l’envoi de messages légitimes dans un dossier de courrier indésirable. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail confirmant votre commande ou un code de réduction lors de votre inscription, vérifiez votre dossier de courrier indésirable.
OÙ SE TROUVE LE DOSSIER DE COURRIER INDÉSIRABLE SUR GMAIL ?
- Connectez-vous à votre compte Gmail
- Si le dossier courrier indésirable n'apparaît pas sur le côté gauche, cliquez sur le bouton « Autres » options - juste au-dessus des contacts
- Sélectionnez l'option pour afficher les messages dans le dossier courrier indésirable et rechercher un email envoyé depuis [email protected]
Remarque : les filtres anti-spam Gmail fonctionnent également dans votre client IMAP et déplacent automatiquement les e-mails suspects vers « [Gmail] / Spam »
Comment ajouter [email protected] à la liste d'expéditeurs de confiance / la « liste blanche » sur Gmail ?
Pour vous assurer que Gmail n’enverra plus jamais les e-mails de [email protected] dans le dossier de courrier indésirable, vous pouvez créer un filtre comme suit:
- Suivez le lien Paramètres dans Gmail
- Allez dans Filtres
- Cliquez sur le bouton Créer un nouveau filtre
- Entrez l’adresse e-mail souhaitée [email protected] dans « De qui »
- Cliquez sur le bouton Créer un filtre, puis sélectionner « Ne jamais envoyer dans courrier indésirable »
- Cliquez sur Créer un filtre.